Du 1er juillet au 31 décembre - Exposition "Grand Nord"

Hier soir, nous avons assisté au vernissage de l’exposition en plein air Grand Nord à l’angle du quai d’Orsay en présence du photographe Olivier Larrey et de l’auteure Marie Lescroart.

Olivier Larrey est un Photographe animalier professionnel et guide de voyage ayant une affection toute particulière pour les pays du d’Europe du Nord et les massifs montagneux. Il a réalisé de nombreux reportages en Islande, au Spitzberg, ainsi qu’en Finlande.

Marie Lescroart quant à elle, est Journaliste scientifique, spécialiste des sujets « nature ». Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages consacrés aux pôles, aux cétacés, au littoral, ou encore au jardinage écologique.

En partenariat avec les ambassades de Finlande, d’Islande et de Norvège ces photographies seront à (re)découvrir dans l’ouvrage Grand Nord qui paraîtra aux éditions EPA en septembre 2019.

Messieurs les Ambassadeurs de Finlande et d’Islande et Mme L’Ambassadrice de Norvège qui ont d’ailleurs insisté sur l’importance de l’ouvrage pour leurs pays respectifs quant aux valeurs et aux enjeux qu’ils souhaitent faire passer.

Dans cet ouvrage découvrez les animaux dans leurs milieux naturels et l'impact des changements climatiques racontés et superbement illustrés par d'inlassables voyageurs. Une rencontre naturelle et humaine.

 

Exposition gratuite à découvrir du 1er juillet au 31 décembre 2019.

 

Adresse de l’évènement :

A l’angle du quai d’Orsay et de la rue Fabert, Paris 7ème