Astérix, les peuples de l'Antiquité expliqués
Parution : 
23 Septembre 2020
Format :
156 x 217 mm
EAN : 
9782376712022
Pages : 
160

Astérix, les peuples de l'Antiquité expliqués

Nul Gaulois n’a autant voyagé qu’Astérix ! Arpentant la Gaule, parcourant l’Empire romain, visitant les cités antiques, traversant les mers, franchissant les déserts, gravissant les montagnes, errant en Terre promise et se jouant même parfois du temps, Astérix et Obélix ont croisé de très nombreux peuples. Autant de belles rencontres, parfois incongrues, entre des Gaulois de 50 avant J.-C. et le reste du monde.
L’histoire de l’Antiquité ne se limite pas à Rome et à la Gaule. Certaines civilisations que côtoie Astérix rayonnent alors, d’autres s’éveillent à peine et beaucoup se sont déjà éteintes ! Mais toutes interrogent le « petit guerrier à l’esprit malin » : les Numides sont-ils secs ? Rit-on assez assis en Assyrie ? Les Sarmates s’armaient-ils ? Le bougon Goth a-t-il bon goût ? Les Ibères sont-ils de plus en plus rudes ? Que livrent les Scythes amazones ?
S’ils ne répondent pas à toutes ces questions et cèdent souvent à leur fantaisie, les auteurs d’Astérix se sont  néanmoins bien documentés et nous en apprennent beaucoup sur les peuples antiques.
Bon voyage, par Toutatis !
14.95 €