David Bowie, La Totale
Parution : 
17 Novembre 2021
Format :
218 x 278 mm
EAN : 
9782376712695
Pages : 
620

David Bowie, La Totale

Les 456 chansons expliquées

Auteur(s)
Enfin décrypté, le foisonnant répertoire d’Elton John, un artiste à la longévité exceptionnelle, dont le talent, la sensibilité et l’éclectisme marquent l’histoire de la pop et suscitent l’engouement du public depuis plus de 50 ans.

Introverti et complexé par son physique, Reginald Dwight – futur Elton John – grandit à Pinner, petite ville sans relief de la banlieue londonienne, entre une mère au tempérament volcanique et un père absent. Mais le feu de la musique brûle déjà en lui. Musicien précoce à l’oreille prodigieuse et aux goûts éclectiques, Elton John fait ses gammes à la Royal Academy of Music de Londres tout en jouant dans des groupes de rock, de blues ou de jazz amateurs. En 1967, le hasard met sur sa route Bernie Taupin, son alter ego, dont il choisit de mettre les mots en musique. Ensemble, ils vont composer des centaines de chansons, dont une longue série d’hymnes intemporels, tels que Your Song, Tiny Dancer, Rocket Man, I’m Still Standing ou Candle In The Wind. Avec 300 millions de disques vendus et près de 4 000 concerts donnés dans 80 pays, Elton John est devenu, en 55 ans de carrière, une légende de la musique pop.

Cet ouvrage propose pour la première fois le décryptage de 440 chansons de son répertoire, analysant leur genèse, leurs paroles, mélodies, arrangements… De « Empty Sky », en 1969, à « The Lockdown Sessions », en 2021, il déroule ainsi le fil de l’une des discographies les plus impressionnantes de la pop au travers de témoignages, d’anecdotes et d’extraits d’interviews, dessinant en creux le portrait de cet artiste hors norme que l’on ne saurait résumer à son exubérance scénique et à ses tenues excentriques.
49.95 €