Pharmacienne, elle a œuvré dans la recherche, puis dans l'humanitaire et enfin dans une officine de campagne. La nature l’attirant plus que les médicaments, elle a passé une thèse de botanique. Elle a alors parcouru et inventorié divers milieux naturels, puis elle a appartenu au conseil scientifique de la préfecture de l’Oise. Sylvie a tenu des conférences pendant plus de dix ans, avec comme principe, celui de sensibiliser le plus grand nombre. Car elle en est convaincue : personne ne protégera ce qu’il ne connaît pas ou ne comprend pas.
Déjà romancière éditée, elle tient un blog mêlant littérature, histoire et environnement www.sylvieteper.fr
Aucune publication pour ces critères de recherche.